For the 20th edition, we wanted to have Casey Mac Gill back with us: the swing music he plays is perfectly suited for dancers!  As in 2016, Casey Mac Gill will play with 3 French musicians from Marseille: Gérard Murphy, Pierre Fenichel and Willie Walsh, that’s the “Lorette” trio!

Their live music will enchant Notre Dame de Lorette on Thursday 16 and Friday 17 August 2018 to our delight!

Thursday 16 August 2018 : concert open to the public and dance evening for the “campers”
9:00pm – Notre Dame de Lorette – Alan

Friday 17 August 2018 : free dance evening reserved for the “campers” only


Casey Mac Gill, Seattle, USA
Piano, Ukulélé, Cornet, Chant

“J’ai joué beaucoup de musique avec beaucoup de personnes et si j’ai appris une chose, c’est qu’il faut faire des arrangements sur-mesure pour chaque musicien, cela donne un son unique à chaque évènement.”
Voilà ce que dit Casey et c’est axactement ce qu’il va faire avec un trio de musiciens marseillais spécialement réunis pour l’occasion.
De son banc de piano, alternant entre le ukélélé, le cornet et le piano, chantant et scattant, il embarquera avec lui le trio “Lorette” pour 2 soirées de pur Swing !

A ne surtout pas manquer…

http://www.caseymacgill.com

 
 

Gérard Murphy, Marseille, France
Clarinette, saxophone

Né à Dublin, Gérard Murphy après une formation classique à la clarinette et au saxophone, poursuit sa passion pour le jazz en france en passant par la classe de jazz du C.N.R à Marseille.
Il a joué sur des scènes prestigieuses en France et dans le monde (festivals de Nice, de Juan les Pins, Montréal, Moscou, Singapour, Barcelone, Londres,…) et a réalisé de nombreux enregistrements.

Il est déjà venu à Alan à trois reprises pour jouer avec Casey : en 2005 et 2006 avec le Blue 4 Trio et en 2016 avec le Trio “Lorette”.

Sur facebook

 
 
 

Pierre Fenichel, Marseille, France
Contrebasse

Il commence la musique en autodidacte puis se forme au Conservatoire de Marseille où il obtient les prix de la classe de jazz et de la classe de composition électro-acoustique. Il poursuit son apprentissage pratique auprès des musiciens de jazz du “grand sud” et participe à de nombreux projets en tant que contrebassiste : les Quatre vents, la compagnie Nine Spirit,…

http://www.pierrefenichel.net

 
 
 
 
 

Willie Walsh, Marseille, France
Batterie

Willie Walsh est un véritable boulimique de la musique. Il grandit en Irlande, son pays où la musique tient une place importante au programme des écoles. Il est ainsi bercé dès son plus jeune âge aux musiques celtiques.
La batterie l’a rapidement séduit : il peut ainsi déployer toute son énergie et accompagner avec talent ceux et celles qui jalonnent sa route de musicien.
Très actif sur la scène marseillaise et irlandaise il joue dans tous les styles et participe aux albums et aux tournées mondiales d’artistes de renom de la scène Jazz, Country et traditionnelle irlandaise tels : KILA ,Wally Page, Katell Keinig, Christy Dignam, Country Postale, Accoules Sax, Soon, The Interferance, Brad Gode, Scott Hamilton, La Vellle, William Gallison.
 
Il s’adonne également à la composition et à l’écriture d’arrangements pour le cinéma, intervient en tant qu’invité à la radio et à la télévision et il possède son propre studio d’enregistrement.