Toute l'équipe de Fous de Danse est heureuse, impatiente, excitée de vous présenter la 20ème édition du Festiv'Alan Swing ! 20 ans de lindy-hop, de swing à la campagne !

Toujours dans le même esprit "Fous de Danse", toujours la troisième semaine d'Août et toujours à Alan sur les magnifiques planchers de Notre Dame de Lorette, monument historique fondé en 1735 ...

Comme pour les éditions précédentes , on vous attend nombreux pour assouvir  votre passion des danses swing et plus particulièrement celle du Lindy-Hop « la Reine des danses swing ! » ... et fêter avec nous ce 20ème anniversaire !

Côté profs,  c'est un retour aux sources !
Il y a maintenant plus de 20 ans, nous étions dans un petit village nommé Herräng en train d'apprendre nos premiers swing out...
C'était plein d'énergie, très Savoy Style avec l'envie de transmettre l'histoire de cette danse.
Alors, aujourd'hui, nous sommes très heureux d'avoir cette nouvelle génération de danseurs suédois (ils font tous partie de la troupe des Harlem Hot Shots) qui continue de faire vivre ce lindy-hop que nous aimons tant et que nous n'avons jamais cessé d'enseigner ...
Vous aurez donc l'occasion unique pendant une semaine de profiter des cours de Jenny Deurell & Rikard Ekstrand, Lizette Rönnqvist et Patrik Pettersson, avec ce style si caractéristique de l'école suédoise qui rappelle si fortement le style original du Savoy !

Et pour nous, c'est un peu comme si Herräng débarquait à Alan !!!

Enfin, nous ne pouvions pas faire la vingtième sans Casey Mac Gill qui, à chaque fois qu'il est venu à Alan a su jouer ce swing parfaitement adaptée aux danseurs. Comme en 2016, il sera accompagné d'un trio de musiciens marseillais, Gérard Murphy, Pierre Fenichel et Willie Walsh.

Au programme donc, des cours de lindy, des ateliers swing, des soirées pour pratiquer tout ce que vous aurez appris pendant la journée, une soirée-spectacle, des apéritifs, et une organisation au top … c’est vous qui le dites alors MERCI et bienvenue à Alan !

Comme les éditions précédentes, nous tenons à garder l'ambiance "Fous de Danse"
avec un stage à taille humaine : 100-120 places,
donc ne tardez pas trop pour les inscriptions !

Et restez connectés avec nous via la page facebook de l’évènement !