Atelier "Swing"

5 heures pour mettre le swing en solo au service de la danse à deux

  • 3 heures avec Lizette et Patrik qui vous apprendront à insérer des parties solo dans votre danse à deux, à quitter votre partenaire tout en continuant à jouer avec lui/elle, tout cela pour mieux y revenir...
  • 1 heure avec Christelle et Thierry pour un charleston en couple
  • Nouveauté cette année : 1 heure pour répondre à une sélection de vos questions que vous pourrez nous soumettre dès le début de la semaine.

 

Lindy: comment bien choisir son niveau ?

Niveau Intermédiaire (Niveau 2)

Vous n'êtes absolument pas débutant en danse...
Vous pouvez avoir découvert le lindy-hop depuis peu de temps mais vous avez déjà une véritable passion pour cette danse et votre motivation sera votre meilleur atout pour progresser
Vous connaissez les variations charleston, swing out, circle et autres.
Vous savez guider et suivre un changement de structure (6 - 8 temps) sans problème.
Au programme : apprentissage de nouvelles variations tout en travaillant votre guidage-écoute...

Niveau Avancé (Niveau 4)

Vous dansez depuis plus de 4-5 ans et très régulièrement en soirées.
Swing out sortie avant et sortie arrière, ça vous dit quelque chose ?
Vous êtes capables de "triturer" vos structures de base (6 - 8 Temps) en variant les pas et les rythmes (step, triple step, kick step, syncopated step,...). Vous avez compris l’importance d’avoir un "cadre" pour être connecté(e) à la fois à votre partenaire et à la musique.
Au programme : perfectionnement de votre guidage-écoute et soyez prêts à revenir sur vos fondamentaux techniques pour progresser.

Niveau Avancé ++ (Niveau 5)

Vous ne comptez plus vos années de lindy-hop et vous courez les stages internationaux où l’on vous (re)connaît. Vous faites partie d'une troupe de danseurs, vous enseignez même, alors ce cours est fait pour vous !
Attention, challenge à relever : les 5 heures de cours "Chorégraphie" !
Soyez sûrs d'être au bon niveau ...

Il est toujours difficile de s'auto-évaluer et le nombre d'années de cours n'est pas forcément un critère valable.
En effet, un danseur avec 2 ans de cours mais qui pratique peu en soirées sera plus rapidement en difficulté qu'un danseur qui aura la même expérience de cours mais qui danse en soirées toutes les semaines !!!
Faites donc un petit bilan : vos années de cours, la diversité de vos stages (en France, à l'étranger) et des profs rencontrés, votre pratique sociale (soirées) et la diversité de vos partenaires, les danses pratiquées, votre capacité à apprendre, à vous mettre en difficulté, vos expériences de scène, etc, ...
Si vous hésitez, vous pouvez toujours nous joindre et nous vous orienterons vers le niveau qui vous correspond le mieux. Et, lorsque vous serez à Alan, les professeurs pourront toujours vous conseiller sur votre niveau.