Jenny portrait(2)Ce que Rikard dit de Jenny Deurell

 

Rikard portrait(2)

Ce que Jenny dit de Rikard Ekstrand

J'ai rencontré Rikard à Herräng pour la première fois, nous avions fini ensemble sur une compétition, mais ce n'est que quelques années plus tard que nous sommes devenus des partenaires pour les Harlem Hot Shots et c'est alors que je l'ai connu comme danseur, enseignant et ami.
La musique et la danse swing  sont les véritables passions de Rikard, il m'est d'ailleurs difficile de l'imaginer faire autre chose (sauf peut-être s'il ouvre un café). Son amour pour cette forme d'art et sa sensibilité le rendent performant dans tout ce qu'il entreprend. Il s'intéresse aussi beaucoup à la pédagogie et essaie différentes méthodes d'enseignement, ce qui fait que travailler avec lui est motivant et amusant.
Il a également une passion pour un bon cappuccino, il aime les crêpes et un bon whisky de temps en temps. Il aime parler et philosopher sur la musique et la danse presque autant que de les pratiquer. Vous pouvez dire qu'il est un vrai "nerd" de swing mais avec de beaux vêtements.
Nous avons dansé et voyagé ensemble depuis plus d'une décennie et j'espère que nous continuerons à le faire pendant encore de nombreuses années.

Lizette portrait 300-400Ce que Patrik dit de Lizette Rönnqvist:

J'ai dansé pour la première fois avec elle en 2012 mais nous n'avons commencé à travailler ensemble qu'à partir de 2014.

Nous avons ensuite rejoint rapidement les Harlem hot shots en 2015 où nous sommes devenus partenaires. A ce moment-là, je n'imaginais pas que cela prendrait une telle envergure. Mais depuis que Lizette et moi avons commencé cette aventure, j'ai seulement voulu que cela continue. Et maintenant, 3 ans plus tard, je ne peux qu'apprécier la situation.

C'est une bosseuse, une formidable danseuse et elle dégage une incroyable énergie aussi bien sur scène que dans les cours.

La meilleure partenaire et amie qu'on puisse avoir !

Patrik portrait

Ce que Lizette dit de Patrik Petterson

Nous enseignons, nous voyageons, nous répétons et nous montons sur scène ensemble très souvent et ce n'est jamais devenu ennuyeux.

Ce qui est même incroyable, c'est que plus nous faisons de choses et plus nous en voulons ...

Il est très motivant de travailler avec lui parce que son intérêt et son enthousiasme pour les danses Swing et la culture qui va avec ne faiblissent jamais. Il est aussi épatant sur scène qu'en dehors.

Et en plus, il sait comment faire un bon cocktail ... 😉

Thierry Bancal

Thierry Bancal, Toulouse, France

C’est au cours de ses études scientifiques à l’Université Paul Sabatier de Toulouse que Thierry commence à danser et à enseigner grâce à la formation "moniteurs" du service des Sports. En 1994, Il découvre le lindy-hop au cours de l'organisation d'une conférence sur l'histoire des danses Swing. S’enchaînent alors des stages internationaux pour approfondir cette danse toute nouvelle en France à ce moment-là…
En 2001, il devient salarié de Fous de Danse et enseigne depuis dans diverses structures toulousaines et se déplace en France pour des stages.

Organisateur du Festiv'Alan Swing, il incarne parfaitement l'esprit Fous de Danse et le côté social de la danse : d'ailleurs, si vous le cherchez en soirées, vous le trouverez forcément sur la piste !

http://fousdedanse.free.fr